top of page

Loi de finances 2023 - Texte définitif - Surtaxation des plus-values immobilières en Corse.

L’article 28 dde la loi de finances pour 2023 définitivement adopté le 15 Décembre 2022 prévoit de surtaxer les plus-values immobilières réalisées en Corse.

Afin d’apporter des limitations ponctuelles et localement circonscrites au phénomène de surspéculation immobilière et de préserver la mixité sociale dans l’accès à la propriété bâtie, un dispositif de taxation spécifique des plus-values sur les immeubles bâtis peut être instauré sur l’île de Corse afin de tenir compte des spécificités tenant à l’étroitesse du parc immobilier et aux nécessaires limitations de l’étalement urbain sur les milieux naturels. Sur proposition du président de l’office foncier de la Corse une proposition de zonage des zones soumises à la surspéculation immobilière est établie et soumise, sous forme de rapport, à l’Assemblée de Corse.

L’Assemblée de Corse, après avoir recueilli l’avis des communes concernées, transmis par délibération de leur organe délibérant, ainsi que l’avis du représentant de l’État en Corse, peut adopter un zonage définitif.

Montant de la surtaxe au titre des plus-values immobilières réalisées en Corse :

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page